8.0.0_Bannerbild_ErP-Tool
shadow

Étiquette-énergie pour appareils de chauffage, chauffe-eau et accumulateurs

L’étiquette-énergie permet une évaluation simple et fiable de l’efficience du produit que l’on achète. Son usage est déjà bien ancré dans le secteur des appareils ménagers, lampes et téléviseurs. Dans la perspective de réduire la consommation d’énergie et les rejets de CO2 en Suisse, l’étiquette-énergie est, depuis août 2016, obligatoire pour les appareils de chauffage, chauffe-eau et accumulateurs.

En fonction de la catégorie de produits, elle indique non seulement l’efficacité énergétique mais aussi les émissions sonores ou la consommation électrique entre autres. À la base de cet étiquetage, les directives de l’Écoconception (ErP) et de l’étiquetage énergétique de l’UE. L’étiquette comporte des classes d’efficacité énergétique de A à G, le A vert étant la meilleure et le G rouge la pire.

Pour plus d'informations, veuillez-vous référer à notre brochure ErP.
valuesFR
valuesFR_hover
Enter the name for this tabbed section: Produits et systèmes |
En Suisse, contrairement à la législation européenne, seuls les appareils simples (produits), et non les installations (combinaisons de systèmes), sont tenus d’arborer une étiquette-énergie. Outre les produits, ELCO a décidé d'apposer une étiquette aussi sur les systèmes alliant produit et régulation. Ce procédé procure une plus grande transparence aux clients finals, notamment aux propriétaires immobiliers, raison pour laquelle il est aussi vivement recommandé par des associations suisses de la technique des bâtiments réputées.
Enter the name for this tabbed section: Durcissements prévisibles |
Les produits et systèmes de ELCO ont tous intégré les meilleures classes d’efficacité et répondent aujourd’hui déjà aux exigences de demain. Dès le 26 septembre 2019, une nouvelle catégorie sera créée pour les appareils de chauffage ambiant, la partie chauffage ambiant des appareils combinés et les préparateurs d’ECS. La catégorie A++, la plus élevée actuellement, sera élargie à A+++, tandis que les catégories les plus mauvaises seront radiées.
Enter the name for this tabbed section: Bilan global déterminant
L'efficacité énergétique des solutions de chauffage ne dépend pas uniquement de la qualité des appareils de chauffage, chauffe-eau et accumulateurs. Le comportement des utilisateurs a également un impact. Notamment en matière de température ambiante et de consommation d’eau chaude. La parfaite coordination des composants entre eux joue un rôle tout aussi important. Raison pour laquelle un entretien-conseil complet permet de bien choisir son système de chauffage. La planification et l’installation professionnelles constituent deux autres modalités incontournables. Sans oublier, bien sûr, la mise en service, le service et l'entretien, grâce auxquels l’installation de chauffage pourra fonctionner de manière fiable et efficiente toute sa vie durant. En plus de produits et de systèmes efficaces, l’offre ELCO intègre également une vaste palette de prestations tels que le conseil, la mise en service, le service et l'entretien, exécutés par des spécialistes, y compris un service de dépannage rapide 24 heures sur 24, tous les jours de l'année.
DE | FR | IT