tovideo_btn_fr
shadow

Un chauffage pour tous

ELCO, un pionnier de la technologie moderne du gaz, de la technique de condensation et de l’énergie solaire, démontre son sens de l’innovation depuis plus de 85 ans. Tout a commencé en 1928, quand Emil et Elsa Looser fondèrent la société E. Looser&Co. à Vilters. Depuis l’introduction du premier capteur solaire à tubes sous vide en 1975 au premier brûleur mazout intégrant la technologie de la flamme libre en 2003, ELCO pose régulièrement de nouveaux jalons dans la branche du chauffage. Après sa reprise par le groupe italien Ariston Thermo Group en 2001, ELCO a désormais un partenaire solide pour distribuer ses solutions de chauffage sur mesure à l’échelle internationale.
valuesFR
valuesFR_hover
shadow
9.0.6_container_geschichte_hover
ELCO
ELCO, qui est l’un des pionniers mondiaux de la technologie moderne au gaz et à condensation, des brûleurs et des installations solaires, met son sens de l’innovation à l’épreuve depuis plus de 85 ans. Tout a commencé avec la création de l’entreprise E. Looser&Co. par Emil et Elsa Looser à Vilters en 1928.
Container_Cuenod
CUENOD SA
Créée en 1899 par Hermann Cuénod à Carouge, l’entreprise CUENOD SA commence par fabriquer des commandes électriques et des automates et invente, en 1920, le premier brûleur à mazout automatique.
brennwald
BRENNWALD
La société Elcotherm AG actuelle est issue principalement de la fusion de 3 sociétés soeurs, soit :
ELCO Energiesysteme AG (Vilters / Zürich) Brennwald AG (Horgen) Cuenotherm SA (Satigny) qui a fusionné ses activités avec Elcotherm AG
DE | FR | IT